Sélectionner une page

Julien Dumas : lost in Tanger

Julien Dumas par Vincent LRAmoureux des États-Unis, Julien Dumas a eu le “déclic” de la photographie lors d’un séjour à New York en 2009 en découvrant des clichés de Richard Avedon.

Patiemment, Julien a travaillé sa technique et développé son style au travers de portraits et d’une première série remarquée, “None Ethnie”, avec laquelle il devient lauréat “SFR jeunes talents” aux rencontres d’Arles en 2012 (la même année que la très douée Julie de Waroquier).

 

Extrait de la série "None Ethnie" de Julien Dumas

Extrait de la série “None Ethnie” de Julien Dumas

 

Julien Dumas n’est pas un “photographe compulsif”. Pour sa série “Lost In…”, chaque cliché peut lui prendre plusieurs semaines de préparation, le temps de trouver la bonne mise en scène, le bon endroit (à Paris, New York, Miami, …), l’ambiance parfaite.

Julien Dumas - Lost In Miami
Julien Dumas - Lost In New York
Julien Dumas - Lost In Paris

 

Progressivement, Julien réussit à se détacher de ses inspirations (telles que Erwin Olaf) pour créer son propre style et laisser son empreinte dans l’univers de la photographie artistique.

Jusqu’au 18 octobre, Julien Dumas expose sa série “Lost In…” à la galerie Photo Loft de Tanger (Maroc). Vous trouverez ci-dessous une interview du photographe réalisée à l’occasion de cette exposition.

 

Quelques liens utiles :

Le site de Julien Dumas : juliendumas.fr

La page Facebook de Julien Dumas : Julien.dumas.photos

Le site de la galerie Photo Loft de Tanger : photoloft-tanger.com

À propos de l'auteur

Manu

Une âme d'enfant dans un corps d'ours. Passionné par les passionnés, adore découvrir, apprendre et s'émerveiller. Son leitmotiv : Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 13 =