Sélectionner une page

Une petite casserole qui peut peser lourd

Une petite casserole qui peut peser lourd

Tous ceux qui exercent une activité d’accompagnement le savent : parfois, des gens viennent vous voir un objectif qui peut sembler insignifiant comparé à toutes les “casseroles” qu’ils semblent traîner sans même vouloir se l’avouer.

Nous avons tous dans notre vie des événements qui nous marquent, des charges émotionnelles parfois si fortes que l’on préfère les ignorer, faire comme si elles n’étaient pas réelles. Et ces charges émotionnelles se transforment en “casseroles”, en “dossiers”, en “boulets”, … la liste des appellations est interminable.

Dans ce très joli court-métrage intitulé “la petite casserole d’Anatole”, Eric Montchaud illustre très bien le poids de ces casseroles que parfois nous traînons et le sentiment libérateur que peut procurer le fait de s’en détacher ou, tout simplement, de l’accepter.

Après avoir vu cette vidéo (consultable jusqu’au 18 juin 2016 sur le site d’Arte), certains pourraient se demander “comment se défaire de ses propres casseroles”. Il existe de nombreuses solutions, l’hypnose d’accompagnement en est une particulièrement efficace dans ce domaine.

À propos de l'auteur

Manu

Une âme d'enfant dans un corps d'ours. Passionné par les passionnés, adore découvrir, apprendre et s'émerveiller. Son leitmotiv : Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + douze =