Une petite casserole qui peut peser lourd
Tous ceux qui exercent une activité d’accompagnement le savent : parfois, des gens viennent vous voir un objectif qui peut sembler insignifiant comparé à toutes les « casseroles » qu’ils semblent traîner sans même vouloir se l’avouer.
Nous avons tous dans notre vie des événements qui nous marquent, des charges émotionnelles parfois si fortes que l’on préfère les ignorer, faire comme si elles n’étaient pas réelles. Et ces charges émotionnelles se transforment en « casseroles », en « dossiers », en « boulets », … la liste des appellations est interminable.
Dans ce très joli court-métrage intitulé « la petite casserole d’Anatole », Eric Montchaud illustre très bien le poids de ces casseroles que parfois nous traînons et le sentiment libérateur que peut procurer le fait de s’en détacher ou, tout simplement, de l’accepter.
— mise à jour —
La vidéo n’est plus disponible sur la plupart des plateformes, vous pouvez toutefois toujours la voir sur cette page : https://pod.ac-normandie.fr/video/6532-la-petite-casserole-danatolemp4/
— fin de la mise à jour —
Après avoir vu cette vidéo (consultable jusqu’au 18 juin 2016 sur le site d’Arte), certains pourraient se demander « comment se défaire de ses propres casseroles ». Il existe de nombreuses solutions, l’hypnose d’accompagnement en est une particulièrement efficace dans ce domaine.