Sélectionner une page

Take a chance, not a risk

Take a chance, not a risk

« Seuls ceux qui tentent leur chance peuvent échouer. »

Oui, c’est vrai.
Mais ceci veut également dire que seuls ceux qui tentent leur chance peuvent réussir.

Lors d’une récente intervention dans le cadre des conférences TEDx à Paris, Cyrille de Lasteyrie (aka Vinvin) a relaté son expérience personnelle de la prise de risque en soulevant un point qui m’a longuement fait sourire tant il est plein de bon sens : là où les francophones (et plus particulièrement les français) diront « prendre un risque », les anglo-saxons diront « take a chance ».

Le risque est une barrière psychologique que nous plaçons inconsciemment face à nos envies les plus chères. Cette barrière nous empêche de réaliser nos rêves, nos désirs les plus forts, de nous épanouir.
Et pourtant, ce risque n’existe pas.
Le seul risque auquel un humain peut être réellement confronté, c’est celui d’être éternellement malheureux pour n’avoir jamais tenté sa chance.

Regardez cette vidéo dans laquelle Cyrille de Lasteyrie nous explique pourquoi il lui a fallu 26 ans pour transformer le risque en chance, et vous aussi, tentez votre chance !

Après tout, que risquons-nous, sinon d’être heureux ?

À propos de l'auteur

Manu

Une âme d'enfant dans un corps d'ours. Passionné par les passionnés, adore découvrir, apprendre et s'émerveiller. Son leitmotiv : Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × un =