Sélectionner une page

La force du mental illustrée par Dave Jacka

La force du mental illustrée par Dave Jacka

Tard dans la nuit, en Australie, Dave Jacka négocie mal un virage avec sa moto. Il devient tétraplégique et conserve seulement 6 % des capacités de son corps. Mais, au lieu de se résigner, Dave s’est fixé des objectifs et a tout mis en œuvre pour les atteindre.
Un de ses premiers objectifs importants a été de pouvoir aller dans son lit le soir sans l’aide de sa mère. Il avait 19 ans. À force de patience, de réflexion, d’entraînement, il a réussi. Il lui a fallu deux ans pour atteindre cet objectif.

Depuis, Dave s’est fixé de nombreux autres objectifs et s’est toujours donné les moyens de les atteindre. Il lui a ainsi 9 ans pour parvenir à piloter seul un avion…

Note : cette vidéo de Patrick Moreau, “SOAR // the quadriplegic who reached for the sky” est en anglais sans sous-titre. Mais même si vous êtes un anglophobe primaire, n’hésitez pas à consacrer 6 minutes à son visionnage, les images parlent assez pour que vous puissiez tout comprendre.

Dave Jacka est une parfaite illustration de ce dont notre mental est capable. Si nous le voulons, si nous nous en donnons les moyens, si nous parvenons à voir des chemins ouverts là où d’autres verraient des barrières, nous pouvons parvenir à réaliser nos rêves. Tout n’est que question de temps, d’organisation et, surtout, de volonté.

L’esprit humain est capable de s’adapter à tout type de situation, nous l’oublions trop souvent.

Pour ceux qui sont intéressés, Dave utilise la technique des objectifs et indicateurs SMART.

À propos de l'auteur

Manu

Une âme d'enfant dans un corps d'ours. Passionné par les passionnés, adore découvrir, apprendre et s'émerveiller. Son leitmotiv : Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + un =