Sélectionner une page

Brian Williams raps Rapper’s Delight – le montage est un art

Brian Williams raps Rapper’s Delight – le montage est un art
Bien souvent, dans la chaîne de production vidéo / cinéma, le public n’imagine pas le rôle essentiel d’un intervenant clé : le monteur.
Sans un bon montage, les images ne sont rien. Des belles images mal montées sont l’équivalent d’une belle partition musicale mal interprétée.

Et souvent, des monteurs de talent font preuve d’une grande créativité. C’est le cas dans cette vidéo diffusée dans le “Tonight show” de Jimmy Fallon sur la chaîne américaine NBC.

Au commencement, en 1979, il y avait le tube international “Rappers Delight” de The Sugarhill Gang. Ce fut le premier single de hip-hop à entrer dans le Top 40 aux États-Unis.
Puis un monteur de NBC est passé par là et il a joué au puzzle en recollant les morceaux de ce titre avec pour interprètes — malgré eux — le très sérieux journaliste Brian Williams et deux de ses confrères.

Du travail d’orfèvre.

À propos de l'auteur

Manu

Une âme d'enfant dans un corps d'ours. Passionné par les passionnés, adore découvrir, apprendre et s'émerveiller. Son leitmotiv : Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 4 =